Il s’agit de lentilles intraoculaires, elles sont faites de plastique ou de silicone et sont implantées dans l’œil de manière permanente afin de corriger le défaut de la vue du patient. « Phake » fait référence au fait que la lentille est implantée dans l’œil sans retirer la lentille naturelle déjà présente. Durant l’intervention d’implant phake en Tunisie, une petite incision est réalisée dans le devant de l’œil. La lentille est insérée au travers de cette incision puis placée juste devant ou derrière l’iris.

Candidature

Vous devez être adulte, les implants phakes ne sont pas approuvés pour les personnes âgées de moins de 21 ans.
Il est également nécessaire de présenter un défaut stable ; c’est-à-dire que le défaut visuel s’est stabilisé depuis au moins 1 an sans changer le degré de la pathologie.

implant phake tunisieQu’est-ce qu’ils traitent ?

L’implant phake en Tunisie est utilisé pour corriger les erreurs de réfraction et les erreurs dans la puissance de focalisation. Ces lentilles sont approuvées par les autorités de santé pour la correction de la myopie.
La cornée et la lentille naturelle de l’œil focalisent la lumière afin de créer une image sur la rétine, de la même manière que l’appareil photo focalise la lumière pour produire l’image sur le négatif. La focalisation de la lumière est un processus aussi appelé réfraction. Les imperfections de puissance de focalisation sont appelées erreurs réfractives et elles provoquent des images floues sur la rétine.
Les personnes atteintes de myopie ont plus de difficultés à voir les objets distants que les objets proches. Pour ces personnes, les images des objets distants se focalisent devant la rétine au lieu de se focaliser sur la rétine.
Les implants phakes permettent de focaliser la lumière entrante dans l’œil sur la rétine, ce qui permet au patient de voir les objets distants sans l’aide de lunettes ou de lentilles de contact.

Différence entre implant phake et lentille intraoculaire de la chirurgie de la cataracte

L’intervention d’implant phake en Tunisie met la lentille en place dans l’œil sans retirer la lentille naturelle. Cela contraste avec les lentilles intraoculaires après le retrait de la lentille naturelle trouble et opaque de l’œil durant la chirurgie de la cataracte.

Peuvent-ils être retirés ?

Les implants phakes se veulent permanent, bien que les lentilles puissent être chirurgicalement retirées, le retour à une vision claire n’est cependant bien-entendu pas garantit.

Postopératoire

Un examen annuel des yeux est généralement recommandé après votre opération d’implant phake en Tunisie. Cependant, si vous avez des problèmes de vue ou des yeux, vous devez en informer votre ophtalmologue et préciser, si ce n’est pas déjà fait, que vous avez des lentilles intraoculaires.