lasik-tunisieLe Lasik en Tunisie est un traitement au laser de la myopie, l’hypermétropie et de l’astigmatisme. Cette intervention au laser a remplacé la photo-kératectomie du fait que la guérison est plus rapide. Il s’agit de l’intervention la plus populaire de la correction de la vue qui peut prendre deux formes : avec ou sans ‘lame’. La version ‘lame’ utilise un instrument médical qui coupe un lambeau de la surface de la cornée (épithélium). Ce lambeau est soulevé d’un côté tandis que le laser travaille à remodeler la cornée.

Ce lambeau de cornée n’est pas retiré ce qui résulte en une guérison plus rapide qu’avec la PKR (la PKR retire l’épithélium avant de remodeler la cornée).
La forme de ‘sans lame’ utilise l’énergie concentrée du laser. Il existe deux formes d’énergie laser : excimer et femtoseconde.

Le Lasik en Tunisie éliminera la nécessité de porter des lunettes ou des lentilles de contact. C’est l’intervention de chirurgie réfractive la plus fréquente aujourd’hui. Le but de la chirurgie réfractive étant de changer la forme de la cornée afin de courber la lumière adéquatement et focaliser la lumière sur la rétine précisément.
Indications

Le Lasik peut être utilisé pour corriger les erreurs de réfraction :

  • Myopie : Le devant de la surface des yeux est aplatit à l’aide du laser
  • Presbytie : La cornée centrale est rendu plus abrupte lorsque le laser retire le tissu cornéen de la zone
  • Astigmatisme : Corrigé par un remodelage de la partie la plus abrupte de la cornée rendue plus sphérique.

Comment le Lasik est-il réalisé ?

L’intervention de Lasik en Tunisie dure environ une heure et peut être pratiquée de manière ambulatoire. Vous serez éveillé durant l’opération tout entière et anesthésié localement afin d’éviter toute douleur ou gêne. Votre bue sera floutée durant l’intervention dont voici les différentes étapes :

  • Un produit anesthésiant est appliqué sur vos yeux
  • Les yeux sont nettoyés à l’aide d’un nettoyant antibactérien
  • Afin de maintenir vos yeux ouverts durant l’opération, un instrument spécial est utilisé pour maintenir les paupières ouvertes en place
  • Un anneau-ventouse est placé sur l’œil afin d’exercer une petite pression sur la cornée avant de la couper
  • Un lambeau de la cornée est coupé puis soulevé pour permettre au chirurgien d’atteindre les tissus sous-jacents. Une lame spéciale est utilisée
  • Le laser est mis en position et, grâce à une assistance par ordinateur, il remodèle la cornée. Vous sentiez peut être une odeur de cheveu brulé durant l’intervention
  • Lorsque suffisamment de tissus ont été retirés, le lambeau est remis en place

Les prix de l’intervention peuvent varier en fonction de la forme de Lasik utilisée. Si tel est le cas, la technique sans lame plus innovante coutera généralement plus cher. Le Lasik en Tunisie est en revanche moins cher qu’en Europe.