pkr-tunisie

La photokératectomie réfractive est une intervention utilisée pour se libérer du port de lunettes ou de lentilles. Elle remodèle la cornée à l’aide du laser excimer, ce qui change la focalisation de la lumière de l’œil. Le laser est utilisé pour retirer une fine couche de la cornée et ainsi changer sa puissance de réfraction.
Le Lasik est une technique similaire qui diffère de la PKR par ses avantages et inconvénients, en termes de coût, la PKR en Tunisie est généralement moins chère que le Lasik. Les suites opératoires du Lasik sont toutefois moins longues. Le choix de la technique est largement déterminé par des facteurs tels que l’état de la cornée ainsi que le de degré de l’erreur réfractive présente.

Indications

La PKR peut traiter divers défauts de la vue dont la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Elle peut également être utilisée dans le but de corriger certaines autres irrégularités spécifiques aux patients.

Candidature

Le candidat idéal à l’intervention est une personne dont le tissu cornéen est adapté à la technique. Quelques critères sont très importants et doivent être passés en revue avant de passer à l’opération. L’épaisseur de la cornée par exemple permet de déterminer si vous pouvez subir la PKR en Tunisie sans danger.

Il est préférable ne pas être atteint d’une maladie de l’œil qui pourrait affecter la stabilité de la cornée ou sa guérison. L’âge est également un facteur important, chez les adolescents par exemple, l’erreur réfractive n’est parfois pas stabilisée et il faut alors attendre avant d’opérer.

Intervention

Le patient sera allongé sur le dos durant la PKR en Tunisie. Les paupières sont maintenues ouvertes à l’aide d’un instrument puis l’œil est anesthésié à l’aide de gouttes. Le chirurgien retire une couche externe de la cornée à l’aide du laser puis applique celui-ci sur la surface de la cornée pour réaliser une ablation précise d’une fine couche de tissu cornéen en fonction de la correction désirée. Une fois la correction réalisée, une « lentille-bandage » est appliquée pendant 3 à 5 jours.

Pourquoi choisir la PKR ?

Lors d’une PKR en Tunisie, le chirurgien retire la couche externe de la cornée pour exposer une zone que le laser pourra remodeler. La PKR est donc un meilleur choix pour les personnes dont les yeux présentent certaines caractéristiques comme une cornée très fine ou des yeux chroniquement secs.
Notre chirurgien ophtalmique prendra soin de réunir toutes les informations afin de déterminer si une PKR vous est indiquée.