operation-strabisme-tunisie

Le strabisme est un défaut d’alignement et de fonctionnement des yeux.
Si vous êtes atteint de strabisme, un œil fixe directement l’objet que vous regardez tandis que l’autre est dévié vers l’intérieur (ésotropie), l’extérieur (éxotropie), vers le haut (hypertropie) ou vers le bas (hypotropie).
On distingue donc respectivement les strabismes suivants :

  • Strabisme convergent
  • Strabisme divergent
  • Strabisme vertical

Le strabisme peut être constant ou intermittent. Le désalignement peut également toujours affecter le même œil (strabisme unilatéral) ou les yeux peuvent être affectés chacun à leur tour (strabisme alternant).
Afin de prévenir les troubles de la vision d’un strabisme congénital ou durant l’enfance, le cerveau ignore les données visuelles de l’œil désaligné, ce qui entraine généralement une amblyopie de cet œil. L’opération du strabisme en Tunisie permet de rétablir la normalité aux niveau des yeux.

Chirurgie du strabisme

Dans la plupart des cas, le seul traitement efficace est la chirurgie. Le succès d’une chirurgie du strabisme dépend de nombreux facteurs, dont la direction et la magnitude de la déviation. Dans certains cas, plus d’une chirurgie peut être nécessaire. Notre chirurgien vous informera plus en détails durant la consultation préopératoire.
L’opération du strabisme en Tunisie peut aligner les yeux avec succès chez les adultes atteins d’un strabisme de longue date. Cependant, dans beaucoup de strabismes chez l’adulte, un degré d’amblyopie peut persister après le réalignement de l’œil. C’est pourquoi le traitement précoce de la pathologie est important.
Plus tôt le strabisme est traité chirurgicalement, plus les chances que l’œil affecté développe une acuité visuelle normale augmentent, les deux yeux auront donc une chance de fonctionner ensemble comme une équipe.