traitement glaucome tunisie

Le glaucome fait référence à un groupe d’anomalies dans l’œil qui provoquent de dégâts au nerf optique chargé de transporter l’information provenant des yeux vers le cerveau. Le glaucome présente certains symptômes ;
Dans la plupart des cas, il est associé à une pression intraoculaire anormalement élevée, c’est ce que l’on appelle l’hypertension oculaire. Moins fréquemment, le glaucome peut être présent sans augmenter la pression intraoculaire. Lorsque cette pathologie n’est pas traitée, elle provoque en premier lieu la perte de la vision périphérique puis une cécité par la suite.
Le glaucome est l’une des causes principales de la perte de la vue dans le monde, profitez d’un traitement du glaucome en Tunisie de qualité à moindre coût.

Symptômes du glaucome

Cette pathologie a la particularité de ne pas causer de douleurs et de ne pas produire de symptômes jusqu’à ce que la perte de la vision ne se produise.
C’est pour cette raison que la pathologie progresse sans être détectée (la plupart du temps), les dégâts irréversible qu’elle provoque indiquent souvent trop tard à la personne qu’elle en est affectée avec des degrés différents de perte définitive de l’acuité visuelle.
Certains types de glaucomes provoquent l’apparition de symptômes soudains comme une vision floutée, des halos apparaissant autour des sources de lumières, des douleurs intenses au niveau des yeux, des nausées e de vomissements. Si vous présentez ces symptômes, faites rapidement au traitement du glaucome en Tunisie afin d’empêcher une perte définitive et totale de la vue.

Traitements du glaucome

Le traitement du glaucome en Tunisie peut se faire au laser ou à l’aide de médicaments, en fonction de la sévérité. Des gouttes pour les yeux destinées à réduire la pression intraoculaire sont généralement prescrites en premier lieu pour contrôler le glaucome.
Parce que le glaucome est souvent sans douleurs, les patients prennent parfois le traitement des gouttes à la légère alors qu’elles empêchent réellement la montée de la pression intraoculaire. Cela entraine souvent la perte totale de la vue chez ces patients.

Trabéculectomie

Il est parfois recommandé de pratiquer une incision chirurgicale dans le système d’évacuation des fluides de l’œil afin de fournir de nouvelles voies permettant un flux normal. Pour se faire, le traitement du glaucome en Tunisie consiste à retirer une partie de ce système de drainage.
Cette technique chirurgicale est recommandée lorsque la pression intraoculaire ne peut plus être contrôlée par les gouttes, par le laser ou par les médicaments.
Trabéculectomie laser
Pour augmenter l’écoulement des fluides internes de l’œil, il est possible de pratiquer un trabéculectomie à l’aide du laser afin de créer de petits trous à l’endroit où la cornée et l’iris se rencontrent.
Cette technique est généralement réalisée en parallèle avec les gouttes pour les yeux.