astigmastisme-tunisie

L’astigmatisme est certainement le problème de vue le plus méconnu de tous.
De la même manière qu’avec les personnes myopes, l’astigmatisme est une erreur de réfraction, ce qui veut dire qu’il ne s’agit pas d’une maladie de l’œil ou d’un problème de santé des yeux ; il s’agit simplement d’un problème de focalisation de la lumière entrante. Dans un œil astigmate, la lumière ne se focalise pas en un seul point sur la rétine pour produire une image claire. Au lieu de cela, plusieurs points de focalisation se produisent, soit devant la rétine ou derrière elle ou les deux. La correction de l’astigmatisme en Tunisie vous permet de retrouver une vision normale.

Symptômes de l’astigmatisme

L’astigmatisme provoque un brouillage de la vision ou une vue distordue à un certain degré et à toutes distances. Les symptômes de l’astigmatisme non corrigé sont :

  • La fatigue des yeux
  • Les maux de tête (en particulier lors de tâché nécessitant la vision prolongée)
  • Le strabisme

Qu’est ce qui cause l’astigmatisme ?

L’astigmatisme est généralement causé par une cornée irrégulièrement formée. Au lieu d’une cornée symétriquement ronde (comme une balle de tennis), elle est formée comme un ballon de rugby, avec un méridien étant significativement plus courbé que le méridien qui lui est perpendiculaire.
(Afin de comprend ce qu’est le méridien, imaginez que le devant des yeux soit une montre et qu’un méridien soit la ligne qui relie midi à 6 heures ; un autre étant la ligne qui connecte trois et neuf heures).

Les méridiens les plus plats d’un œil astigmate sont appelés les méridiens principaux. Dans certains cas, l’astigmatisme est causé par la forme de la lentille naturelle de l’œil. Cela est appelé l’astigmatisme cristallinien, différent de l’astigmatisme cornéen. La correction de l’astigmatisme en Tunisie corrige les irrégularités de la cornée.

Type d’astigmatismes

Il existe trois types principaux d’astigmatisme :

  • Astigmatisme myopique. Un ou deux des méridiens principaux sont myopes
  • Astigmatisme hypermétropique. Un ou deux des méridiens principaux sont hypermétropes
  • Astigmatisme mixte. Un méridien principal est myope tandis que l’autre est hypermétrope.

L’astigmatisme peut également être régulier ou irrégulier. Avec l’astigmatisme régulier, les méridiens principaux sont perpendiculaires entre eux. Avec l’astigmatisme irrégulier, les méridiens principaux ne sont pas perpendiculaires. La correction de l’astigmatisme en Tunisie traite ces défauts sans danger.

Correction de l’astigmatisme

La pathologie peut être corrigée par les lunettes, les lentilles de contact et la chirurgie réfractive. En plus de la lentille sphérique utilisée pour corriger la myopie, l’astigmatisme requiert une lentille cylindrique additionnelle pour corriger la différence entre les deux méridiens principaux des yeux.
La correction de l’astigmatisme en Tunisie peut aussi se faire à l’aide de la technique Lasik. Discutez-en avec un professionnel pour déterminer le meilleur traitement.