myopie-tunisieLa myopie est une pathologie très fréquente des yeux qui provoque une vision floutée des objets distants, tandis que la vision de près est claire.

Elle affecte environ une personne sur trois. Elle peut être modérée ; le traitement n’est dans ce cas pas toujours requit, ou sévère, auquel cas la vision de la personne est significativement affectée.
La pathologie apparait généralement à la puberté et s’aggrave graduellement jusqu’à ce que les yeux aient finis leur développement, elle peut également se développer chez les enfants très jeunes.
Les signes qui peuvent indiquer la présence de la myopie chez votre enfant incluent :

  • Le besoin de se mettre au premier rang à l’école à cause de difficultés à lire le tableau
  • Le besoin de s’asseoir près de la télévision
  • Maux de tête ou yeux fatigués
  • Frottement régulier des yeux

La correction de la myopie en Tunisie permet de soulager votre enfant des ces difficultés.

Faites examiner vos yeux

Si vous pensez que vous ou votre enfant est atteint de myopie, testez vos yeux dans le cadre d’une correction de la myopie en Tunisie. Vous devriez également faire un examen de routine des yeux tous les deux ans mais faites le dès que vous êtes soucieux à propos de votre vue.

Un test oculaire peut confirmer la présence de la myopie et on peut vous prescrire des lunettes ou lentilles de contact pour corriger la vue. Pour certaines personnes comme les enfants de moins de 16 ans, ou deux âgés de moins de 19 ans à l’école, les tests sont parfois gratuits.

Qu’est-ce qui cause la myopie ?

La myopie apparait généralement lorsque les yeux sont trop longs. Cela veut dire que la lumière de se concentre pas sur les tissus sensibles à la lumière (rétine) au dos de l’œil de manière adéquate. Au lieu de cela, les rayons de lumière se concentrent juste devant la rétine, ce qui résulte en une vision à distance floutée.

La cause de l’apparition de la pathologie n’est pas claire, mais elle est souvent présente chez plusieurs membres d’une même famille et liée à la concentration de la vue pendant l’enfance sur des objets proches comme les livres et l’ordinateur pendant de longues périodes de temps. S’assurer que votre enfant passe une partie de son temps dehors à jouer peut aider à réduire les risques qu’il soit affecté par la myopie. La correction de la myopie en Tunisie permet de facilement traiter le défaut visuel.

Traitements de la myopie

La myopie peut généralement être efficacement traitée par plusieurs traitements de correction de la myopie en Tunisie:

  • Les lentilles correctrices : les lunettes et lentilles de contact aident les yeux à se concentrer sur les objets distants
  • Chirurgie au laser pour corriger la forme des yeux : non-remboursable par l’assurance maladie, elle ne doit pas être réalisée sur les yeux qui n’ont pas terminé leur développement
  • Implants intraoculaires : une lentille est insérée de manière permanente dans les yeux pour corriger la vue